Puissance Shonen
Administrateurs : Darkelfe, Haruka, XaRaK
 
 Puissance Shonen  Shonen  Yureka 

 Puisqu'il faut commencer...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Adol
Apprenti mage
Adol
52 messages postés
   Posté le 21-06-2004 à 22:21:57   Voir le profil de Adol (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Adol   

L'objet fait un peu comme si on m'avait forcé lol... pas fait expres ^^"

Donc petite intro ( comme j'ai appris en francais comme quoi finalement ca sert des fois...)
Yureka est un Manwha ( donc pas vraiment manga), ce qui veut dire tout simplement une bande dessinée coréenne ( tout comme manga veut dire bande dessinée japonaise...c'est dans le dico regardez-y voir un jour) édité par Tokebi ( éditeur de manwha donc), dans un genre qu'on peut rapprocher du shonen japonais: la BD coréenne est néanmoins quelque fois legerement plus déjantée, mais rien de bien méchant.

Donc Yureka est un manwha ( j'ai déja fait un topo au dessus...je vais pas partir a chaque fois dans un truc super long super ennuyeux a ecrire et a lire aussi surement) se déroulant dans un MMORPG ( un jeu de role multijoueur a monde persistant), principalement autour de trois personnages : le trio de Lotto, Boromir et Adol ( tiens tiens comme c'est bizarre... il a le meme pseudo que moi le gars Oo), leurs noms ITR j'ai oublié... donc tout cela se passe dans le monde de Lost Saga, avec des petits passages dans la vraie vie, a l'ecole, dans la rue ( enfin tout tourne quand meme autour du jeu vidéo, c'est des bons gros hardcore gamers les trois bonhommes)

Donc, plus précisément, Lotto est un Mage sous classé swordman ( guerrier a l'épée), Adol un Guerrier ( a mains nues ou aux poings américains..la classe) sous classé mage et Boromir est un pretre sous classé guerrier ( a la massue...moins classe). On apprend un tout petit peu plus tard ( dans le premier volume en fait) que sous des apparences faiblardes, ce sont en fait des vrais dingues du jeu, des Maitres ( donc de niveau 99, le maximum, ce qui leur donne un certain nombre de pouvoirs surhumains et plus etonnants les uns que les autres pour quiconque n'a jamais joué a un jeu de role )

Partant de cela, on voit leurs aventures dans le monde, croisant d'autres maitres principalement, et surtout des tas de personnes a qui ils ont fait des coups de vrais enfoirés ( dont ils ne se souviennent meme plus...trop forts.) et qui ne cherchent qu'a se venger.

A partir d'un certain volume, les choses tre serieuses commencent, puisqu'on voit l'apparition d'un tournoi PvP ( player versus player), dans lequel tous les meilleurs joueurs, et surtout les plus puissants ( et les plus innantendus) viennent se taper sur la gueule a coup de boules de feu et autres techniques de lame... sympathique, et on en apprend un peu sur l'univers du jeu, tout en restant dans l'enceinte de l'arene...trop fort cet auteur !

Donc sur un plan général, c'est tres sympathique...Dessins marrants, originaux. Sans plus. Oui, sans plus, car ce manwha n'a pas grand chose pour se demarquer de la conccurence des grands mangas japonais : Une histoire dans un MMORPG, soit..jamais entendu parler de dot hack? Bon, je suis d'accord que l'histoire n'est pas encore tres avancée pour se faire une idée dessus. Donc on va passer a un autre point... Mais quel autre point? c'est un peu plat comme manga...Le character design? mais on se rapproche des stéréotypes du jeu de role de base, pas de style particulier... Bon, j'ai un peu cherché pour casser le truc, l'histoire de départ, mais en fait c'est surtout pour dire que pour moi ( et pour d'autres je suis sur) Yureka est un manwha bien et divertissant, mais sans plus, pas de reflexion poussée and co..on ne lui en demande pas plus ( mais adol est trop claaaaaasse)
Haut de pagePages : 1  
 
 Puissance Shonen  Shonen  Yureka  Puisqu'il faut commencer...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum